La situation financière de notre commune est claire, elle est solide, notre endettement se réduit chaque année, nous augmentons notre capacité d’investissement, sans mettre en cause aucun service aux habitants. Mais la pression exercée par les pertes de recettes fiscales s’accentue, avec l’impact de la suppression de la taxe d’habitation et surtout la nette baisse de la taxe foncière des entreprises. Cette aide s’ajoute au CICE et à la « flat tax » pour maximiser les profits des entreprises, sans contrepartie sur l’emploi.
Le célèbre spéculateur Warren Buffet disait « la guerre de classes existe et c’est la mienne, celle des riches, qui est en train de la gagner ». Oui, la vérité du contexte c’est la guerre de classes qui oppose les grandes fortunes à tous ceux qui travaillent ou qui veulent vivre de leur travail, tous ces premiers de corvées qu’on applaudit quand on a besoin d’eux avant de les jeter comme des malpropres quand l’ère du quoi qu’il en coûte est terminée.
Organisez-vous, unissez-vous, défendez-vous, intervenez, agissez. Ne laissez pas la violence des riches faire la loi en France !