Subvention d’urgence pour la Turquie et la Syrie Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N° 72 - avril 2023
Jeudi 20 avril 2023 — Dernier ajout jeudi 12 octobre 2023

Le 6 février 2023, deux violents séismes ont frappé la Turquie et la Syrie. Une catastrophe naturelle faisant plus de 46 000 morts et 105 000 blessés en Turquie, et près de 6 000 morts en Syrie.

Les provinces de Kahramanmaras, près de l’épicentre, et Hatay, à la frontière syrienne, ont été particulièrement touchées, avec des villes dévastées et ruinées.

Les images bouleversantes témoignent de l’étendue de la tragédie qui s’est abattue sur ces régions. Les mots ne suffiront pas pour exprimer la gravité de cette catastrophe.

Il est impossible de rester indifférent aux souffrances des populations touchées et, plus que jamais important de souligner le rôle majeur de la solidarité.

Afin d’aider concrètement à la reconstruction et à la réhabilitation des écoles et des structures médicales dans les provinces d’Hatay en Turquie et d’Alep en Syrie, la Ville de Vénissieux a décidé d’apporter son aide. Une subvention de 30 000€ a été votée pour acompagner les populations turques et syriennes dans leur processus de reconstruction.

La solidarité est la tendresse des peuples !

L’aide d’urgence est indispensable lorsqu’il manque tout pour commencer.

Je tiens à saluer l’ensemble des actions de solidarité qui se sont organisées un peu partout en France et dans le monde entier, ainsi que les secouristes et tous les bénévoles qui se sont rendus sur place pour apporter leur soutien.

Pour lire l’intervention complète…

Documents à télécharger

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut