Vie politique

Voici bientôt deux ans de crise, c’est toujours un choc de voir grimper la courbe. En France, l’épidémie repart tout comme dans le reste de l’Europe où le monde. Avec plus de 47.000 cas enregistrés en 24 heures mardi dernier, l’Hexagone fait face à l’une de ses plus grosses vagues de (...)

Ce samedi 24 mai, à l’appel du collectif 69 de soutien au peuple palestinien, un millier de manifestant.e.s se sont retrouvés place Bellecour pour exprimer leur solidarité à la Palestine. Les élus communistes de Vénissieux étaient présents dans le cortège.

Retrouvez notre communiqué de presse du 13 mai 2021 :

Avec la loi de transformation de la fonction publique de 2019, Macron poursuit sa pratique du double jeu. Il met en cause la fonction publique tout en affirmant la défendre.

Mardi 20 mars 2018 à 17 heures Esplanade Jean Cagne (Avenue Jean-Cagne à Vénissieux)

Communiqué des élus communistes de la métropole de Lyon appelant aux rencontres avec les parlementaires communistes le 12 février à Lyon à 19h30 à la bourse du travail à Lyon.

Les élus communistes et apparentés de Vénissieux font avec tous les acteurs de l’hébergement d’urgence, les associations, les militants, parents d’élèves et enseignants, le constat de la multiplication des situations de familles sans toits, d’enfants scolarisés qui n’ont pas de logement pour rentrer chez eux après l’école, de familles avec enfants en bas âge qu’on retrouve en début de nuit devant un centre social, une mairie…

Le Samu social et la ville de Paris viennent de lancer un cri d’alarme face à la pénurie de logements dans la capitale mais aussi en Ile-de-France, le Samu social et la Ville de Paris appellent à l’aide, comme celui de Marseille. Ce sont des centaines de familles avec enfants qui sont laissées dehors malgré le froid qui s’installe. C’est aussi la situation de l’agglomération lyonnaise.

Après les victoires de 2014 et 2015, consolider le laboratoire Vénissian sur le rôle du parti communiste dans le rassemblement populaire

Quelle belle surprise en cette automne 2015 ,c’est le moment où la nature et les arbres de notre ville se couvrent de couleurs chatoyantes et agréable ;que le jury national du concours des villes fleuries a décerné le label de la 4 fleur . Seul 227 villes en france de la catégorie de (...)

Les forces politiques et personnalités qui ont construit la victoire de la liste conduite par Michèle Picard le 30 mars 2014 expriment ensemble leur incompréhension devant la décision d’annulation des élections municipales de Vénissieux. Elles partagent le sentiment d’injustice qu’expriment de (...)

La décision du tribunal d’annuler l’élection municipale de mars dernier a choqué de très nombreux Vénissians. Dans un climat délétère marquée par les irrégularités de plusieurs listes, ils avaient clairement mis en tête la liste de rassemblement conduite par Michèle Picard, une liste qui avait conduit une campagne républicaine, respectueuse des règles électorales, une liste à laquelle le tribunal n’a fait aucune remarque. Leur choix se retrouve pourtant nié par une décision juridique qui n’est fondée que sur l’irrégularité d’une liste extrémiste représentant 10% des voix.

Revenir en haut