Déclaration des forces politiques et personnalités de la majorité municipale

, par  Pierre-Alain Millet , popularité : 45%

Les forces politiques et personnalités qui ont construit la victoire de la liste conduite par Michèle Picard le 30 mars 2014 expriment ensemble leur incompréhension devant la décision d’annulation des élections municipales de Vénissieux. Elles partagent le sentiment d’injustice qu’expriment de très nombreux habitants.

Les Vénissians ont choisi clairement la liste "Rassembler les Vénissians, tenir le cap à gauche" qui a mené une campagne démocratique respectueuse des règles électorales, malgré le climat malsain entretenu par d’autres candidats.

Neuf électeurs sur dix ne sont pas concernés par la liste irrégulière « Vénissieux fait Front » qui a conduit à cette annulation. Mais c’est leur vote clair qui est pourtant mis en cause. Comme le souligne Michèle Picard "la majorité municipale est sanctionnée alors qu’aucun grief contre notre liste n’a été retenu, ni même évoqué par le tribunal administratif".

Et cette décision répond à la demande de M. Girard, le représentant local de l’UMP et de Mr Sarkozy, que les Vénissians avaient très massivement rejetés il y a peu. Pire, il dénonce cette liste extrémiste pour en réclamer les voix !

Les forces progressistes et républicaines qui se sont retrouvés autour de Michèle Picard appellent tous les Vénissians à s’exprimer, chacun à sa manière, individuellement ou collectivement, pour répondre à ces manœuvres populistes, à se mobiliser pour faire réussir leur ville belle et rebelle.

Michèle Picard est légitime, avec son équipe, pour faire vivre les projets de Vénissieux .

Oui, Vénissieux continue et continuera, comme un pole de résistance pour tenir le cap à gauche avec les Vénissians !

Vénissieux, le 10 Octobre 2014

- Parti Communiste Français,
- Parti de Gauche,
- Europe Ecologie Les Verts,
- Mouvement Républicain et Citoyen,
- Personnalités socialistes et républicaines