Reportages…

Être élu c’est être présent dans les bons ou mauvais moment.. Aujourd’hui j’ai rendu visite à Monsieur Jaques Cordier à la clinique iris Lyon santé qui avait reçu le premier prix🥇de la catégorie “Maison avec jardin visible de la rue“ du concours des balcons fleuris🌺 Il n’avait pas pu être (…)

Vie digne pour tous ! Stop aux expulsions locatives, aux coupures d’énergies , aux saisies des biens mobiliers Chaque année, notre Maire Michèle PICARD prend des arrêtés pour interdire, les expulsions sans solution de relogement, les coupures d’énergies, les saisies de biens mobiliers Ce (…)

Impensable : 112 000, c’est le nombre inimaginable de mortiers, feu d’artifices et autres que détenait un vénissian dans un garage. Alors que le phénomène prenait de l’ampleur régulièrement, que les vénissians subissaient au quotidien les nuisances sonores de tirs réguliers de ces engins, le (…)

Cela a commencé par une réponse à un appel à projet national sur la biodiversité par le centre associatif Boris Vian. Malgré des centaines de soutien en ligne, le projet n’avait pas été retenu, mais ses acteurs n’ont pas baissé les bras ! L’idée d’observer la biodiversité en ville dans des espaces non utilisés est devenue le projet d’un « jardin de la biodiversité » sur un espace entre deux batiments rue Gambetta, en face du parc Dupic.

Le maire avait transmis ce 31 mai en préfecture, ses nouveaux arrêtés contre les expulsions, tentant encore une fois de faire bouger la jurisprudence pour interdire les expulsions sans relogement. La situation cette année est surprenante puisque la ministre a publié une « instruction » demandant aux préfets de ne pas réaliser d’expulsions sans « solutions de logement ou d’hébergement »… Malheureusement, cette instruction ministérielle ne semble pas connue du préfet du Rhône, et donc pas des commissariats. Ce sera intéressant de voir comment le préfet réagira aux arrêtés du maire et s’il demande au juge leurs annulations, comment le juge tiendra compte ou pas de la publication de la ministre…

Mais qu’elle est belle, cette nouvelle place Ennemond Romand ! Place Ennemond Romand rénovée (photo Véronique Callut) Place Ennemond Romand rénovée (photo Véronique Callut) Place Ennemond Romand rénovée (photo Véronique Callut) (…)

L’entreprise Jean Delatour, fondée il y a plus de trente ans à Vénissieux, a été placée sous procédures de redressement et de sauvegarde par le tribunal de commerce. Pour les dirigeants, la crise en est la cause. Ils en profitent pour licencier plus de 130 salariés et fermer 20 magasins. La CGT dénonce une stratégie de mort programmée.

Vœux du CABV (Centre associatif Boris Vian)

Journée internationale des personnes âgées avec les Petits Frères des Pauvres

Cette année encore, malgré un contexte social difficile, le programme de la Semaine Bleue est riche et varié. Rappelons que depuis plusieurs années, l’équipe municipal et le Centre Communal d’Action Social s’attache à associer tous les anciens aux activités d’animation en partenariat avec (…)

Revenir en haut