Les fleurs de la fraternité Enregistrer au format PDF

Samedi 11 octobre 2014 — Dernier ajout dimanche 11 février 2024

Journée internationale des personnes âgées avec les Petits Frères des Pauvres

Plusieurs élues ont manifesté leur soutien aux Petits Frères des Pauvres sur le marché du Centre le 1er octobre, pour la Journée internationale des personnes âgées.

L’association offrait des fleurs pour « sensibiliser le grand public aux conditions de vies des personnes âgées qui souffrent de solitude et de pauvreté. » Un acte symbolique : « Une fleur de la fraternité » offerte aux passants, qui à leur tour, l’offrent à une personne âgée seule.

Etaient présentes Paula Alcaraz, conseillère municipale, déléguée au 3e âge et Saliha Prudhomme-Latour, adjointe au social, aux personnes âgées et à la lutte contre la grande pauvreté . Ainsi que Véronique Callut, adjointe à l’Education, l’Enfance et la Jeunesse et Valérie Talbi, adjointe à la vie associative, aux centres sociaux.

L’occasion d’échanger avec les bénévoles de l’association très impliqués sur Vénissieux auprès des seniors.

  • Les Petits Frères des Pauvres rappellent que 1.5 million personnes âgées n’ont plus de lien social. 27% des plus de 75 ans sont dans l’isolement en 2014, soit 11% de plus qu’en 2010.
info document

Documents à télécharger

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut