Semaine bleue 2011 Présentation de Véronique Forestier

, popularité : 41%

Cette année encore, malgré un contexte social difficile, le programme de la Semaine Bleue est riche et varié. Rappelons que depuis plusieurs années, l’équipe municipal et le Centre Communal d’Action Social s’attache à associer tous les anciens aux activités d’animation en partenariat avec l’Office Municipal des Retraités, les Centres Sociaux Moulin à Vent et Parilly, les Petits Frères des Pauvres, le cinéma Gérard Philippe, la Médiathèque Lucie Aubrac et cette année la Régie autonome de restauration scolaire et sociale, l’atelier santé ville et la Mutualité Française du Rhône.
Comme les années précédentes, et avec toujours beaucoup de plaisir, nous écouterons tout à l’heure la prestigieuse chorale Debussy.
Demain, mardi 18 octobre, sera une journée de loisirs avec :
-  un concours de coinche à la résidence Henri Reynaud
-  et un duplicata de scrabble à la résidence Ludovic Bonin
Le mercredi 19 octobre sera marqué par la culture avec le matin, une visite de la Médiathèque Lucie Aubrac. En effet dans le cadre de son 10ème anniversaire, une visite est proposée autour d’une exposition photos inédites des bâtiments conçus par l’architecte Dominique Perrault. Cette visite sera aussi l’occasion de découvrir les coulisses de la Médiathèque et les différentes facettes du métier de bibliothécaire.
L’après-midi, vous aurez le choix, ou la découverte de la Danse Country à la Halle à Grains ou la projection d’un film « The Artist » au Cinéma Gérard Philippe. Tout senior accompagné d’un autre senior, d’un adolescent ou d’un enfant bénéficiera d’un tarif spécial.
La journée du 20 octobre laissera la place à une animation plus sérieuse avec une conférence sur le diabète « équilibre alimentaire, diabète : où en est-on ? » à la Salle des Fêtes et des Familles. Cette conférence sera animée par le Docteur Chantal Bully, endocrinologue – diabétologue à la Clinique des Portes du Sud.
Et enfin, le vendredi 21 octobre, dans le cadre de la Semaine du Goût, vous pourrez retrouver le stand de la Semaine Bleue à la Salle Irène Joliot Curie où des spécialistes vous renseigneront sur l’équilibre alimentaire, la pratique physique et la relation alimentation – santé. Vous pourrez bien entendu profiter de la Semaine du Goût et des dégustations proposées.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne Semaine Bleue et à laisser la parole à Mme Richaud, Présidente de l’Office Municipal des Retraités.