Brunch au CABV

, popularité : 41%

Vœux du CABV (Centre associatif Boris Vian)

Un moment convivial, de partage et d’échanges autour d’un buffet. Plusieurs associations présentaient leurs activités dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Acaidra, MFW, Twadisyon KA ont fait découvrir les Comores et la Guadeloupe à travers danses traditionnelles et défilé.

Le CABV est une très belle réalisation, près de 100 associations sont adhérentes et très actives sur la Ville. C’est un lieu de ressources, de développement, de formation qui accompagne les membres et les personnels d’associations.

Mme le Maire a rappelé l’action remarquable du CABV et son rôle majeur pour la cohésion sociale. Elle a réaffirmer le soutien de la municipalité au monde associatif si fragilisé par les baisses des aides de l’Etat.

500 associations sont installées sur Vénissieux, avec 3 000 bénévoles. La municipalité leur octroie chaque année plus de 3 millions d’€ de subventions. Un choix fort que certains contestent mais la municipalité reconnaît les associations comme des acteurs majeurs et indispensables pour renforcer la citoyenneté, la solidarité, le dialogue.