Interventions

La Régie autonome de Restauration Sociale et Scolaire satisfait pleinement les demandes des Vénissians avec 4 000 repas servis chaque jour à la cantine, dans les crèches municipales, les maisons de l’enfance et les restaurants pour personnes âgées. Les inscriptions à la restauration n’ont cessé d’augmenter (+54,44%) depuis 2013.

Madame le maire, Mesdames, Messieurs,

Le rapport social unique a vu le jour en 2021 dans toutes les collectivités, et donc, à la ville de Vénissieux. Il permet de dresser un bilan de l’état de la collectivité.

Madame le maire, chers collègues,

Les élus communistes sont heureux de lancer cette opération de reconfiguration de l’école Léo Lagrange, un projet marquant autant pour l’école, que pour le quartier et pour notre ambition d’une rénovation urbaine au service de tous les habitants.

Mesdames et Messieurs,

Avec une production de 797 512 repas en 2023 dont 664 705 pour le scolaire, la Régie autonome de Restauration Sociale et Scolaire satisfait pleinement les demandes des Vénissians.

Madame le maire, chers collègues,

Alors que les vacances de février approchent, les stations de sports d’hiver sont de plus en plus inquiètes face à une météo d’une alarmante douceur en ce mois de janvier.

Madame le maire,

Aujourd’hui, vous nous demandez de voter une dotation de soutien à l’investissement local.

Madame le maire, chers collègues

il est toujours difficile de parler du budget d’une commune sans parler du budget de l’État et du contexte économique et social.

Madame le Maire, Mesdames, Messieurs,

La lutte et le droit à une vie digne a toujours été au cœur de l’action municipale, à ce titre avec détermination nous voterons ce rapport.

Madame le maire, chers collègues

Alors que le logement est une priorité pour des millions de mal logés en France, des milliers à Vénissieux, le gouvernement continue à mettre en œuvre des réformes de la gestion des demandes, comme si le problème était entre les demandeurs et les conseillères sociales des bailleurs ou les assistantes sociales des collectivités !

Madame le maire, chers collègues

En 2015, 1500 quartiers, dont 43 dans le Rhône, étaient classés en quartiers prioritaires de la politique de la ville. Cela représente environ 5 millions d’habitants, sur 702 communes.

Revenir en haut