Disons-le avec des fleurs à Venissieux ! Vénissieux reconnu pour son cadre de vie avec la 4eme fleur !

, par  Pierre Mateo , popularité : 22%

Quelle belle surprise en cette automne 2015 ,c’est le moment où la nature et les arbres de notre ville se couvrent de couleurs chatoyantes et agréable ;que le jury national du concours des villes fleuries a décerné le label de la 4 fleur .
Seul 227 villes en france de la catégorie de Venissieux ont cette récompense Citons en quelques unes comme Aix les Bains ou Annecy de nombreuses villes touristiques .
C’est la première fois qu’une ville nommée de banlieue s’honore d’une telle récompense .

Car il est évident que que cette récompense tant mérité,est avant tout acquit grasse au travail , d’une merveilleuse équipe de jardiniers,un travail de groupe ,collectif, allant du chef de service au stagiaire ou apprenti .

L’évaluation s’est faite autour du fleurissement mais aussi de l’environnement,le respect de nos massifs et espaces-verts, de la propreté des sites, et du respect de notre agenda 21, en matière d’économie d’arrosage avec l’arrosage intégré et le forage de puits.

Cette 4em fleur pour notre ville, nous démontre que le service public de proximité ou territorial, tant critiqué par nos élites bien pensantes, peut relever les défis être efficace, et donner satisfaction aux habitants et administrés de notre ville.

Pour nous élus communistes, c’est un encouragement pour nos luttes contre les politiques d’austérités qui étranglent nos communes.

Pierre Mateo