"ça tient la route"

, popularité : 41%

Après avoir pris connaissance du rapport de la Chambre Régionale des Comptes concernant la gestion de la commune, nous pouvons être fier du résultat. Bien que cela gêne certains, nous pouvons affirmer haut et fort que la gestion financière de notre ville est bonne. Ce n’est pas de « l’autosatisfaction », comme l’aime à nous le répéter l’UMP locale, mais du « Veritas de Veritas », du concret !!!

Nos finances sont saines, pas d’emprunts toxiques, un équilibre budgétaire plus que cohérent. En espérant que les membres de l’opposition ne s’étrangleront pas, et malgré qu’ils nous le disent souvent force est de constater qu’un budget empreint de l’idéologie communiste, « ça tient la route » !!!

Sans un souci constant de nos finances, sans le travail des différents services concernés, malgré un certain désengagement de l’état, le risque de dérapage resterait grand. Grâce à cela, c’est le maintien d’un service public de proximité et de qualité envers les habitants, la pratique du sport pour une grande majorité, l’accès à la cantine pour un prix plus que raisonnable pour bon nombre d’enfants, la culture qui s’ouvre à tous et toutes, etc...

Quand sera-t-il avec l’eurométrople ? Nous ne serons plus maîtres de notre destin et de nos décisions. Avec un capitalisme sournois qui reprend du poil de la bête, une crise qu’il entretient à volonté, un chômage en constante augmentation que se passera t-il quand les citoyens seront éloignés des lieux de décision, qu’adviendra t-il du « service à la française » que tout le monde connaît et aime ? Tout laisse à penser que nous, élus, ne servirons que de soupapes de sécurité, afin de désamorcer des situations plus que difficiles.

Des finances comme nous avons à l’heure actuelle, une gestion au plus proche de l’habitant, tout cela sera terminée. A qui s’adresseront les gens, si tout est centralisé en un seul et unique point ? Les alsaciens l’ont bien compris en refusant par référendum ce qui leur était proposé. Idem pour Marseille. Nous nous dirigeons tout droit dans un mur, mais personne n’entend les élus locaux de tout bord qui tirent sans cesse le signal d’alarme. Gardons la gestion et la maîtrise de nos finances !!!