VŒU DU CONSEIL MUNICIPAL POUR LA RATIFICATION PAR LA FRANCE DU TRAITÉ D’INTERDICTION DES ARMES NUCLÉAIRES

, popularité : 17%

Le prix Nobel de la Paix vient d’être décerné à la Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires pour son travail contre la bombe atomique.

Cette campagne regroupe 450 organisations dans le monde dont 50 en France, avec celles que nous connaissons à Vénissieux, Femmes Solidaires, Le Mouvement de la Paix, le MAN.

Ce prix récompense le travail important fait dans le monde pour obtenir un traité d’interdiction des armes nucléaires.

La France, comme les autres pays détenteurs de la bombe n’a pas voté « Pour » ce traité et s’est singularisée en étant absente du débat, méprisant ainsi la voix de millions d’êtres humains. Le gouvernement français projette de doubler les crédits alloués à l’arme nucléaire d’ici 2020, dans le cadre de son appartenance à l’OTAN sous domination Etatsunienne.

Loin d’assurer notre sécurité, l’OTAN nous entraine en Europe de l’Est, dans les Balkans, au Moyen-Orient, dans des conflits étrangers à la sécurité nationale.

Nous exigeons donc de notre gouvernement qu’il vote et ratifi e le traité d’interdiction
des armes nucléaires, qu’il mette en place immédiatement la procédure d’élimination de ces armes et que le budget qu’il leur consacre soit attribué à des oeuvres de vie :santé, éducation, culture, correspondant aux besoins de la population.