Centre social Roger Vaillant et crèche graine d’Eugénie Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N° 73 - juillet 2023
Mercredi 12 juillet 2023 — Dernier ajout dimanche 8 octobre 2023

Nous soutenons les centres sociaux et leur démarche d’éducation populaire.

La réhabilitation et l’extension du centre social Roger Vaillant permettra aux centres sociaux des Minguettes de développer leur action en direction des habitants.

C’est un lieu connu et reconnu des familles où chacun selon son âge et ses aspirations peut trouver des activités et un engagement.

J’en profite pour remercier le personnel et les bénévoles qui œuvrent chaque jour pour faire participer les habitants à l’amélioration de leurs conditions de vie, au développement de l’éducation, de l’expression culturelle, au renforcement des solidarités, à la prévention et à la réduction des exclusions.

L’extension de la crèche Graine d’Eugénie offrira 17 berceaux supplémentaires aux familles. C’est un engagement de notre plan de mandat pour répondre aux besoins des Vénissians.

Nous attendions du gouvernement la création d’un Service Public de la Petite Enfance mais la 1re ministre ne parle plus que d’une garantie d’accueil du jeune enfant avec l’ouverture de 200 000 places d’accueil. On n’en connaît pas encore les contours de financement entre la CAF, l’État ou les collectivités locales. Dans le projet du gouvernement, le secteur privé lucratif est favorisé par l’installation de micro- crèches.

Nous demandons une réelle prise en compte des revendications des personnels en améliorant leur formation, leur qualification et leur rémunération et en orientant les financements publics en direction du secteur non marchand.

Pour lire l’intervention complète…

Documents à télécharger

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut