Alzheimer : un accueil de jour
La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N° 63 - juillet 2021
Article mis en ligne le 20 juillet 2021
dernière modification le 2 août 2021

par Saliha PRUD’HOMME-LATOUR

La Ville de Vénissieux s’engage avec l’Agence Régionale de Santé et la Métropole de Lyon, pour la création d’un accueil de jour de 10 places, afin d’accompagner la prise en charge des personnes en perte d’autonomie et faciliter le temps de répit des aidants.

Ce nouveau service est un engagement de notre plan de mandat. Il vient compléter nos offres existantes pour le maintien à domicile et la prise en charge des personnes en perte d’autonomie.

Nous avons conventionné avec l’Ehpad la Solidage. Ainsi, des ergothérapeutes, psychologues, psychomotriciens, aides-soignants interviennent et animent cet accueil de jour. Par roulement, c’est une trentaine de personnes par semaine qui peuvent être accueillies au sein de la résidence Ludovic Bonin, autour de multiples activités, ateliers de mémoire, jardinage, arts créatifs, cuisine, etc.

Des temps de répit, pour les aidants sont en cours d’organisation. Le CCAS a signé une convention avec France Alzheimer. Des activités, ainsi que des temps de parole seront proposés dès l’automne, si le contexte sanitaire le permet.