Le budget 2024 a été pensé et construit pour répondre à l’urgence sociale des Vénissians. Il va jouer pleinement son rôle d’amortisseur social dont les familles ont tant besoin.
Nous avons ainsi décidé de ne pas augmenter l’ensemble de nos tarifs municipaux en 2024. L’objectif est de soulager le quotidien des familles, que cela concerne la restauration collective, le périscolaire et autres frais d’inscription. C’est donc notre collectivité qui prend à sa charge une partie de l’inflation face à une envolée des prix jamais connue depuis le milieu des années 80 en France.
Le deuxième levier que nous actionnons concerne nos taux de fiscalité locale. La Ville poursuit le gel de ses taux qui restent donc inchangés depuis 2016 !
Enfin, nous avons acté la revalorisation de l’enveloppe des subventions aux associations de 3%. Notre budget 2024 est au côté des Vénissians, il est là pour les aider, les accompagner, les soulager. C’est un budget de solidarité et de justice sociale pour chaque habitant de notre commune.