La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°51- Février 2019

RÉSISTANCE AUX INJUSTICES SOCIALES ET FISCALES Enregistrer au format PDF

Edito + lettre n°51 à télécharger
Vendredi 22 février 2019

Dans l’actualité sociale, entre la marche blanche pour les blessés des gilets jaunes, samedi 2 février, et la convergence, mardi 5 février, avec la CGT, notre budget confirme que l’action municipale porte des choix de résistance aux injustices fiscales et sociales.

Notre pays est fracturé par la brutalité d’un président et d’un système pour les riches dont les revenus accélèrent, dont les fortunes explosent, pendant que des régions se meurent, des services publics ferment, que la précarité, le chômage et le mal logement frappent des millions de Français.

Face aux mobilisations populaires, le gouvernement a tenté le mépris, espérant que les violences allaient tuer le mouvement, puis la répression, piégeant des manifestants peu organisés. 17 blessés graves ont été recensés depuis un mois mais aucun ne l’a été suite à « violences de manifestants ». Puis, la remise en cause des libertés publiques de tous, au nom de l’action contre quelques-uns, a provoqué ce coup de colère d’un député centriste, qui serait dans notre conseil municipal, disons, Mr Iacovella, et qui dénonce un retour de… Vichy !

Le gouvernement tente avec un grand débat inégal de reprendre la main sur le fond, de diviser ses opposants et comble de l’ironie, de présenter comme solution des réformes qui sont la cause de nos difficultés !

Mais comme le disait Einstein : « On ne peut pas résoudre un problème avec le même mode de pensée que celui qui a généré le problème »

Pour ce qui concerne les élus communistes et républicains, nous ferons tout pour accélérer la déconfiture de ce pouvoir illégitime.

Documents à télécharger

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut