La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°46- Mai 2018

MON TRAIN J’Y TIENS ! Enregistrer au format PDF

Edito + lettre à télécharger
Vendredi 4 mai 2018

Le mouvement des cheminots a surpris le gouvernement qui le croyait isolé dans l’opinion publique après les déboires et accidents qu’avait connu la SNCF, mais c’est le contraire qui se produit.

Les Français ont bien compris qu’il s’agit derrière le statut et la dette, d’engager la privatisation du rail pour fermer des lignes et des gares non rentables, supprimer des milliers d’emplois, et laisser quelques grands groupes faire des profits sur les activités rentables, avec des subventions publiques, comme pour la ligne TGV Tours-Bordeaux confiée au groupe VINCI.

Comme les colères se multiplient, Air France, Ehpad, hôpitaux, collecte des déchets, étudiants, enseignants du supérieur, le gouvernement s’agite ! Sa « stratégie du choc » peut se retourner contre lui, avec la multiplication des réformes ; travail, apprentissage, formation professionnelle, APL, logement, SNCF, hôpitaux, justice, migrants, université… A force de bousculer tout ce qui apporte des droits et des services publics, Macron prend le risque de se heurter à un vrai refus populaire !

C’est pourquoi nous appelons les Vénissians à renforcer leur mobilisation sur leurs revendications, au travail, pour le logement, pour les services publics. La bataille du rail peut être décisive ! Défendons le service public, les petites lignes, les gares, les horaires, la qualité de service ! Soutenons l’action des cheminots !

Documents à télécharger

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut