La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N° 78 - juin 2024

Un nouveau Front Populaire a besoin d’un puissant mouvement social ! Enregistrer au format PDF

Edito + lettre juin 2024 à télécharger
Mardi 2 juillet 2024

Les crises s’accumulent pour des millions de familles, de salariés, de jeunes face aux inégalités, aux précarités, aux violences. Et Macron nous oriente toujours plus vers la guerre et ouvre le chemin à l’extrême droite.

Cette situation est le résultat d’une longue crise de la gauche qui n’a pas changé la vie quand elle était au pouvoir, et n’a pu unir le monde du travail et les milieux populaires contre les réformes anti-sociales qui s’accumulent.

Le chantier de la reconstruction d’une alternative politique est lancé. L’accord des forces de gauche pour un nouveau Front Populaire est une première étape importante. Il y a urgence pour contrer le Rassemblement National. Puis, la bataille sera longue pour retrouver « des jours heureux ».

Les communistes appellent nos concitoyens à s’organiser eux- mêmes, sous toutes les formes possibles pour reconstruire une gauche populaire et sociale.

L’urgence est de combattre l’extrême-droite, et de reconstruire les forces populaires pour mener une autre politique économique et sociale, pour faire reculer les inégalités et les injustices, pour la paix et la coopération internationale.

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut