La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°55- janvier 2020

POUR LE DROIT A LA RETRAITE Enregistrer au format PDF

Edito + lettre n°55 à télécharger
Mardi 21 janvier 2020

Vœu du conseil municipal présenté par les groupes communistes et France insoumise.

Le conseil municipal de Vénissieux appelle au soutien du mouvement social, au retrait de la réforme des retraites et à l’ouverture de véritables négociations pour garantir le droit à une retraite digne. Il demande de lever la contrainte de figer le poids des retraites à 14% du PIB ce qui conduirait avec le vieillissement de la population à l’appauvrissement des retraités. Il demande de garantir un minimum vieillesse à tous, y compris des carrières incomplètes que connaissent notamment beaucoup de femmes. Il demande de maintenir un taux de remplacement élevé pour chaque retraité afin de garantir leur rôle social et de transmission essentiel à la cohésion nationale. Il considère que le pays doit consacrer aux retraites une part du PIB correspondante aux poids des seniors dans la population. Vœu voté par la majorité municipale.

Documents à télécharger

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut