La lutte contre le changement climatique ne peut être réussie que par coopération internationale et dans la justice sociale.
La Ville de Vénissieux agit pour un développement durable et nous ouvrons le débat sur les politiques climat. Comment faire pression pour que l’Allemagne arrête le charbon et réduise le gaz ? Comment développer le fret ferroviaire ? Comment permettre un développement accéléré des transports en commun pour assurer à tous le droit à une mobilité propre ?
Les communistes viennent de publier leur plan climat « empreintes 2050 ». Il démontre qu’il est possible de sortir des énergies fossiles, tout en améliorant les conditions de vie des citoyens.
Pour réduire notre empreinte carbone, il faut réduire celle liée à nos importations, remettre en cause la délocalisation de nos industries, organiser une réindustrialisation massive et décarbonée pour permettre à tous de travailler mieux sans craindre le chômage, la précarité ou la pauvreté.
Ce plan climat des communistes veut contribuer à la justice sociale. Il assure le droit à mieux se déplacer, se loger, se chauffer et s’alimenter. Pour lire l’intervention complète…