plateau fertile Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N° 74 - novembre 2023
Mercredi 8 novembre 2023 — Dernier ajout vendredi 10 novembre 2023

Avec la création d’une ferme maraîchère et pédagogique, notre ambition est de développer l’agriculture urbaine et de favoriser une alimentation locale durable et de qualité.

Vénissieux relance l’appel à projet "plateau fertile" en mettant un nouveau terrain à disposition afin d’augmenter la surface cultivable et renforcer la viabilité du projet agricole.

L’alimentation est un sujet sensible, surtout en cette période d’inflation. Nous connaissons les difficultés des habitants des quartiers populaires à accéder à une alimentation de qualité au détriment de la malbouffe, moins chère et plus rapide d’accès. On est de plus en plus à devoir choisir entre qualité et quantité.

Comment toucher nos habitants pour ne pas produire dans nos quartiers ce qui serait mangé sur les marchés des consommateurs aisés lyonnais  ? Comment produire localement du maraîchage de qualité pour les Vénissians en rémunérant correctement le maraîcher ? Voilà un vrai défi à relever.

Se nourrir est un droit fondamental. Comme le disait Fabien Roussel, « il faut défendre le fait de manger sain et à sa faim ; tout le monde doit avoir accès à un bon repas, un repas équilibré, et pouvoir se le payer ».

Avec le projet « Plateau fertile », nous voulons permettre aux Vénissians d’avoir accès à des produits maraîchers de qualité, et sensibiliser les jeunes à une nourriture variée et équilibrée.

Pour lire l’intervention complète…

Documents à télécharger

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut