Interventions

Dans cette loi sur le travail et la création de France Travail, le gouvernement tient un double discours, d’un côté pour les médias les thèmes classiques de la droite demandant de mettre les chômeurs au boulot, de l’autre un projet de loi qui met l’accent sur l’insertion et reste ambiguë sur les conditionnalités imposées aux bénéficiaires du RSA.

Mme le Maire. Chers collègues.

Si la mise en place de « ce plan de surveillance et de lutte contre le moustique tigre », et surtout l’aide financière à l’achat de pièges proposée par la collectivité, sont très intéressants pour nos concitoyens, je pense qu’une réflexion plus large sur notre mode de vie serait nécessaire.

Mesdames, Messieurs,

L’esplanade située entre les numéros 14 et 32 bis de l’avenue Jean Cagne, délimitée par la rue Pierre Dupont et l’avenue du 8 mai 1945, fait l’objet d’un réaménagement sous maîtrise d’ouvrage de la Métropole de Lyon.

Madame le Maire, Mesdames et Messieurs,

Nous ne pouvons que nous réjouir de la réhabilitation et extension du centre social Roger Vaillant.

Aujourd’hui nous décidons d’un plan de travaux pour le passage en LED en 3 ans de l’ensemble des points lumineux de la ville, 10 000 points dont pour l’instant seulement 2000 en LED.

Madame le Maire, Mesdames, Messieurs les élus,

Le GIEC nous alerte, il nous faut agir, on ne peut pas continuer à détruire et mettre à mal notre planète et notre environnement. Nos conditions de vie futures en dépendent.

Madame Le Maire, mesdames messieurs les Élus, mesdames messieurs,

Cette délibération nous montre comment la Ville s’appuie sur la commande publique pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en difficulté dans une politique sociale d’envergure.

Madame le Maire, Mesdames, Messieurs, bonsoir,

Le 30 janvier 2023, nous avions délibéré pour la création d’un fonds de soutien aux associations pour faire face à la crise énergétique et l’inflation.

Madame le maire, chers collègues

Que dire devant ce compte administratif dont le résultat pourrait faire pâlir d’envie beaucoup de gestionnaires rigoureux ? plus de 20 millions d’euros de résultat 2022.

Madame le maire, chers collègues,

Revenir en haut