Instauration de la prime de pouvoir d’achat exceptionnelle. Enregistrer au format PDF

Conseil municipal du 8 avril 2024
Lundi 15 avril 2024

Madame le maire, chers collègues,

Prime de précarité, prime énergie, prime… ; ce mot revient dans toutes les aides aujourd’hui. Mais est-ce vraiment cela qu’attendent les Français ? Des aides qui arrivent comme cela, dès que l‘inflation s‘accroît, mais des aides non pérennes, des aides non reconduites.

Et bien non, ce n’est pas cela que nous attendons ; il faut une véritable revalorisation des salaires, revalorisation des retraites, revalorisation du point d’indices des agents de la fonction publique.

Quand on voit qu’une grande partie de la population vit ou essaie de vivre avec un SMIC à 11,52 de l’heure, alors que l’inflation est grandissante, touchant pour beaucoup les produits dits de premières nécessités.

Se chauffer, se loger, se nourrir pour beaucoup devient un luxe, et pourtant nos dirigeants veulent à nouveau s’attaquer au APL alors que les loyers ont subi une hausse de 3,5 % en ce début d’année. Alors que nous avons aujourd’hui de plus en plus de personnes dormant à la rue, même des gens qui travaillent.

Le prix du gaz et de l’électricité connaît une hausse tellement importante que certains habitants ont dû couper leur chauffage afin de pouvoir payer leur facture, et certains professionnels ont dû fermer leur commerce.

Nombreux sont les salariés qui ont des fins de mois plus que difficiles car le revenu de leur travail ne suffit plus pour vivre dignement.

Ces aides sont les bienvenues mais ce n’est pas ce que nous attendons du gouvernement.

Nous attendons un véritable plan de revalorisation des salaires, des retraites, des minimas sociaux et que ceux-ci soient indexés sur l’inflation.

Documents à télécharger

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut