Nouveaux contrats de ville Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N° 74 - novembre 2023
Mercredi 8 novembre 2023 — Dernier ajout jeudi 9 novembre 2023

En avril dernier, Michèle Picard s’était adressée au ministre pour souligner les enjeux des futurs contrats et les objectifs de la ville.

  • Mobiliser le droit commun partout et associer tous les services publics,
  • Augmenter les financements de manière pluriannuelle pour organiser des actions sur le long terme, assurer leur suivi et leur évaluation.
  • Faire de la tranquillité publique une priorité absolue, avec notamment le financement de toutes les actions de prévention,
  • Développer la participation des habitants,
  • Tenir compte du vieillissement, des fractures démocratiques, des enjeux prioritaires de l’alimentation, et de l’égalité femmes-hommes.
  • Reconnaitre les communes comme lieu central de la construction partagée des politiques de la ville.

Les réponses gouvernementales restent dans le vide, mais nous travaillons malgré tout pour proposer un nouveau contrat de ville métropolitain. L’agenda initial est reporté mais nous avions déjà engagé avant l’été le travail partenarial et la participation citoyenne. Tout ce travail est désormais bien avancé.

En espérant que cela conduise à une hausse des moyens pour les actions mises en œuvres dans les quartiers et dont il faut répéter l’utilité, même si nous savons qu’elles ne peuvent compenser les effets injustes des politiques économiques et sociales nationales.

Pour lire l’intervention complète…

Documents à télécharger

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut