T10 Enregistrer au format PDF

Conseil municipal du 3 juin 2024
Mardi 11 juin 2024

Madame le maire, chers collègues,

Je profite de la mise aux voix de ce rapport pour saluer l’énorme travail de suivi du chantier du T10 fait par un agent recruté par la ville, je veux parler de monsieur Bazi, surnommé Mr T10.

Bien que l’ensemble du projet soit piloté par le SYTRAL, sa présence et son analyse technique nous permette de répondre aux questions de nos concitoyens.

Comme tout chantier de cette ampleur, il ne faut pas se le cacher, certaines difficultés apparaissent au fur et à mesure de l’avancée des travaux.

Moi-même, pour l’avoir sollicité trois quatre fois, je peux témoigner de l’aide apportée.

La Ville fait beaucoup d’efforts pour assurer une information plus précise sur le chantier, avec j’espère que vous les connaissez, des cartes disponibles en ligne sur le site de la Ville, avec l’impact des chantiers sur les circulations.

Le conseil de quartier du centre a organisé leur diffusion papier.

Bien que la compétence ne soit pas de notre ressort, nous pouvons remercier les services de la Direction Cadre de Vie de s’être entourés de cet agent. M. Bazi est présent à chaque fois que cela lui est demandé : visite de terrain, conseil de quartier, ETC…

Sans doute faudrait-il un volet beaucoup plus important d’information, communication et relation aux habitants, dans ces grands projets d’infrastructures fortement impactant, avec les moyens financiers pour permettre au SYTRAL d’être plus réactif et disponible. On pourrait imaginer par exemple diffuser des nouveaux hebdomadaires précisant les impacts aux riverains concernés, tenant compte qu’un chantier ne se déroule jamais exactement comme prévu.

Je suis sûr que Valérie Talbi qui s’implique beaucoup sur ce sujet avec le conseil de quartier sera d’accord avec moi.

En conclusion, je dirai « MERCI M. T10 !! », et merci aux efforts de la Ville pour organiser la réponse aux questions des habitants.

Documents à télécharger

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut