EURO-METROPOLE Intercommunalité ou nouvelle Féodalité ? Mercredi 5 Juin à 18h, Maison du Peuple de Vénissieux.

, popularité : 41%

Les conseillers généraux M.C. Burricand et C. Falconnet organisent une rencontre exceptionnelle en présence de G.Fischer et de M. Picard, avec P. BELL-LLOCH, conseiller général du Val de Marne, D. GOUSSOT, collectif pour le référendum en Alsace, E. HOURS, CGT services publics.

M. Mercier et G. Collomb ont décidé sans consultation cette "euro-métropole" absorbant les compétences du département, certaines des communes et de la région. L’Acte 3 est un big bang institutionnel avec 15 Métropoles concentrant les pouvoirs pour être « compétitive » dans la "concurrence" européenne et mondiale quand l’Etat continue de se débarrasser de ses responsabilités et annonce une baisse de 4,5 milliards des dotations aux collectivités. En affaiblissant les communes jusqu’à leur disparition à terme, ce projet attaque la citoyenneté et organise l’austérité au plan local pour s’aligner sur le modèle de l’Union Européenne et les exigences de compétitivité capitaliste.
Nous faisons pourtant avec l’Euro l’expérience de la mise en concurrence libre et non faussée des entreprises avec son cortège de licenciements et de déserts industriels. Allons-nous connaître maintenant la mise en concurrence des territoires avec l’euro-métropole ?
Les citoyens doivent avoir le dernier mot !

Mercredi 5 Juin à 18h, Maison du Peuple de Vénissieux.