CM du 3 novembre 2008

CFAL : le choix des communes de PARFER Enregistrer au format PDF

Intervention d’Henri Thivillier
Jeudi 11 décembre 2008

LES INTERVENTIONS AU CONSEIL MUNICIPAL

CFAL : le choix des communes de PARFER

PAR HENRI THIVILLIER

« Le contournement fret ferroviaire de l’agglomération lyonnaise est une nécessité de l’aménagement du territoire et devrait s’inscrire dans une politique délibérée du transfert du transport routier vers le ferré. Il y aurait du sens à une politique globale qui inclurait le grand transit international, les trans-européennes mais aussi les dessertes locales tant des produits et marchandises que des individus. Ce n’est pas le cas et le CFAL en deux tronçons non concomitants en est le très mauvais exemple. Le ministre Bussereau revient en arrière et ne tient pas compte de l’avis des communes impactées. Nous réaffirmons que le tracé du CFAL doit être réalisé le plus à l’Est, le long de la ligne à grande vitesse (LGV) Paris-Marseille »

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut