Grandes terres et biodiversité Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°53- Juillet 2019
Mercredi 10 juillet 2019

Sur les questions de la biodiversité, la gestion des Grandes Terres est un exemple de l’efficacité d’une politique publique, quand elle travaille en bonne intelligence. Depuis 15 ans, les communes, les agriculteurs, les chasseurs, les associations, les promeneurs, les écoles, ont travaillé pour faire évoluer cette plaine agricole. Plantation de haies par les élèves, bandes enherbées non cultivées en accord avec les paysans…. Résultat, les ornithologues ont constaté qu’on était passé de 3 espèces d’oiseaux nicheuses seulement, à plus de 40.

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut