Soutien à la grève des éboueurs Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°52- Avril 2019
Mardi 16 avril 2019

Les agents de la Métropole réclamaient la revalorisation de leur prime, le maintien du double Reeper pendant le ramassage, ainsi que des améliorations de leurs conditions de travail.

Après une lourde bataille, ils ont réussi à avoir gain de cause avec une prime de pénibilité et insalubrité de 69 euros mensuels et une prime d’intéressement de 300 euros par an. Ce conflit nous interpelle sur la rémunération des agents publics avec un point d’indice gelé depuis 2010 alors que l’inflation a progressé de près de 10%. Aujourd’hui c’est au tour des salariés du privé de rejoindre le conflit preuve que les mauvaises conditions de travail et les bas salaires ne touchent pas que les agents du public mais l’ensemble d’un métier. D’ailleurs, on sait bien que la mise en concurrence se traduit par des salaires plus bas dans les marchés privés de collecte que dans le public, et la revendication des salariés de Pizzorno correspond justement à un rattrapage sur leurs collègues du public

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut