OFFICE MUNICIPAL DES RETRAITES La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°38-Janvier 2017

, par  Véronique Callut , popularité : 11%

L’Office Municipal des Retraités est née en 1983 sous l’impulsion de la majorité municipale. Son but est de développer une politique globale d’animation en direction du troisième âge, de favoriser le lien social en organisant différentes activités telles que l’aquagym, la gymnastique d’entretien, les sorties culturelles.

Mais notre jeunesse est aussi attendue dans les ateliers manuels, les jeux de cartes, le pique-nique intergénérationnel ainsi que le bal réunissant les jeunes et les résidences de personnes âgées.

Grâce à l’OMR, les retraités peuvent avoir accès à des loisirs à des tarifs préférentiels. Dans le contexte actuel, cela leur permet d’avoir toujours des activités extérieures, de rompre l’isolement.

Le nouveau CA et son président Jean-Bernard Bert ne manquent pas d’idée afin de mettre en place une réelle dynamique en proposant de nouvelles activités comme par exemple l’initiation à l’informatique en partenariat avec la médiathèque, et la marche nordique.

Avec ses 400 adhérents dont 40 nouvelles adhésions depuis septembre, la sérénité est de mise au sein de l’association. Son engagement au service de nos ainés est toujours aussi important, nous avons pu le constater lors des repas des têtes blanches, où leur participation a été très appréciée.

Pour conclure, je souhaiterais remercier le Président, les membres du CA, les bénévoles qui font vivre avec beaucoup d’investissement cette association qui est la leur.

L’OMR va bien et continue son travail en toute quiétude.