Maison métropolitaine d’insertion pour l’emploi Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°55- janvier 2020
Mardi 21 janvier 2020

Notre ville a toujours défendu la présence et l’utilité, d’un grand service public de la formation. Elle défend l’AFPA, le GRETA et le CERTA, l’Éducation nationale et la Mission Locale, dont les locaux font désormais partie de la Maison des Services Publics de Vénissy.

Vénissieux s’est battue pour le PLIE, plan local pour l’insertion et l’emploi, personne ne sera donc étonné, que notre ville soit membre constitutif de la Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’Emploi. Membre constitutif, cela signifie que nous comptons agir pour le public vénissian, mais aussi porter des problématiques particulières, que nous avons soulevées auprès de la Métropole, comme le retour à l’emploi des personnes qui en sont le plus éloignées. Les directions de l’Aménagement Urbanisme Economie et du Grand Projet de Ville sont mobilisées, pour répondre à l’urgence de la formation et de l’insertion. Trois axes ont été définis  : les clauses d’insertion, la coordination des acteurs de l’insertion, et la coopération avec les entreprises.

Vos commentaires

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Revenir en haut