Incendie du Centre Nautique Intercommunal Lyon-St Fons-Vénissieux Conférence de presse de Michèle Picard lundi 29 novembre

, popularité : 41%

Avec ces 450 000 entrées annuelles, le Centre nautique intercommunal de Lyon-St Fons- Vénissieux est le centre le plus grand de l’agglomération. Il a pris feu dimanche 28 novembre à 5h30 du matin. Les pompiers ont réussi a stopper les flammes vers 9h. Mais les dégats sont importants.
Accident ou incendie volontaire, c’est maintenant à la police de rechercher les causes de cette catastrophe.

La municipalité cherche aujourd’hui comment réorganiser, réorienter les activités sportives et scolaires qui étaient prévues vers d’autres centres nautiques. Ce sont quelques 1 500 personnes par jour à qui il va falloir proposer une solution. Le service public rendu à la population, aux enfants, aux scolaires, aux sportifs est aujourd’hui compromis.
L’intérrogation se porte également sur le personnel du centre nautique... pour qui il va falloir trouver des solutions en attendant la réouverture du centre.
Une réouverture qui prendra plusieurs mois, en attendant la question se porte sur une rénovation ou une reconstruction.

Face à cette situation dramatique, Michèle Picard, Maire de Vénissieux vous invite à la conférence de presse organisée en Mairie lundi 29 novembre à 17h30 ; en présence des différents partenaires : les représentants des villes adhérentes au syndicat intercommunal (Saint-Fons et Lyon), la présidente et les salariés du Centre nautique intercommunal, l’Office Municipal du Sport, les clubs sportifs utilisateurs de l’équipement.
Un point sera fait sur la situation.