Honneur aux bénévoles de la Foulée vénissiane

, popularité : 30%

Andrée Loscos
Le 23 janvier, une centaine de bénévoles de la Foulée vénissiane étaient reçus à l’Office municipal du sport (OMS). L’adjointe à la politique sportive a félicité au nom de Mme le Maire, le travail et le courage de tous.

" Ce soir, si vous le permettez, je ne veux pas m’adresser aux bénévoles de la ville regroupés au sein de l’OMS et dans les clubs, mais surtout aux invités qui sont là pour leur faire connaître la participation de tous ceux qui ont œuvré pour cette manifestation qui monte chaque année en puissance qu’est la foulée Vénissiane et demander à honorer toutes ces personnes.
En effet, lors notre 35ème la foulée Vénissiane, nous avons rassemblé au stade d’athlétisme du parc de Parilly, 963 élèves dont plus de la moitié (51%) de filles, issus de 18 écoles élémentaires sur les 21 que compte la ville pour La Foulée des Scolaires
L’objectif de cet événement sportif majeur organisé par la Ville de Vénissieux, l’Office Municipal du Sport et notre club l’AFA Feyzin Vénissieux, est de permettre aux élèves de se retrouver autour d’une initiative populaire et festive et de goûter aux joies de l’effort et du dépassement de soi.
Les 3 premiers enfants de chacune des catégories ont été récompensés. Et nous avons attribué un prix « Fair Play » à un élève.
Ce soir, je veux aussi mettre en avant la présence des instituteurs en grand nombre, hors de leur temps professionnel. Ils viennent effectivement en tant que bénévoles sur cette matinée pour accompagner leurs élèves et participer avec eux à ce moment inoubliable. Et puis il est à noter cette année, une forte présence des parents venus encourager leurs enfants.
Les agents du service des sports et les nombreux bénévoles de l’OMS de la commission animation présidée par Bernard Masson et de l’AFA Feyzin/Vénissieux ont grandement contribué à la réussite de cet évènement. Ils ont assuré la mise en place des parcours, l’accueil des participants et des familles, la sécurité des enfants et le ravitaillement.
La matinée du dimanche, ce sont plus de 1 500 engagés qui ont participé à cette 35ème édition de la foulée vénissiane. Des records de participation sur toutes les courses (21km, 10km, 5km et Générations). Une course qui fait rayonner Vénissieux sur l’ensemble de l’agglomération, sur la région et qui accueille des compétiteurs de très haut niveau (les 21km et 10km sont classant pour les championnats de France).
Je voudrais dire qu’à travers cette manifestation organisée par la ville, l’OMS et l’AFA Feyzin/Vénissieux avec les bénévoles, nous apportons une réelle plus-value éducative et citoyenne pour les enfants.
L’ingrédient indispensable à la bonne pratique des activités sportives c’est bien sûr l’implication des bénévoles.
Je veux mettre particulièrement en valeur leur rôle et leur engagement. Toutes ces personnes passent des heures, des jours au service du sport sans autre but que de faire partager l’amour de leur discipline et de permettre aux sportifs de s’exprimer dans de meilleures conditions, méritent admiration et considération.
Et là, je m’adresse à vous bénévoles, l’ardeur et la passion que vous déployez sur l’animation sportive méritent un unanime respect.
Votre dynamisme, votre entrain mais aussi, et j’insiste, votre investissement au quotidien, car c’est vrai que c’est au cours d’initiatives comme celle que nous venons de vivre, que nous vous remercions mais c’est aussi tout le travail que vous faites dans « l’ombre » qui est reconnu.
Je voulais vous dire la satisfaction de l’équipe municipale à vous voir fédérer vos actions, à vous rassembler, à fusionner vos énergies pour construire ensemble des projets communs.

Mme le Maire aurait voulu être parmi nous pour vous remercier mais comme vous le savez, elle s’est rendu au Conseil d’Etat suite à l’annulation des élections municipales demandée.
Si nous devions revoter vous pouvez compter sur ma détermination pour continuer le chemin que nous menons ensemble. "