Vœux à l’OMS d’Andrée Loscos adjointe aux sports

, popularité : 41%

Lors de ses vœux à l’Office municipal des sports pour l’année 2015, l’adjointe aux sports a réaffirmé la volonté de la municipalité de favoriser l’accès du plus grand nombre à la pratique sportive sous toutes ses formes.

« Le sport est aujourd’hui porteur d’épanouissement personnel, d’enthousiasme, de partage, d’équilibre avec Sport et Santé, il est souvent le facteur d’échanges interculturels et intergénérationnels.
Et c’est ensemble que nous pourrons œuvrer pour que les valeurs sportives soient appliquées, pour que la porte s’ouvre à toutes les personnes (jeunes, moins jeunes, valides, handicapées, loisir, haut-niveau, filles et garçons).
Je veux défendre avec l’équipe municipale toutes les facettes du Sport avec notre OMS et la centaine de bénévoles qui nous sont fidèles et très impliqués
L’année 2015 doit nous permettre de renforcer encore plus notre collaboration afin de répondre de façon optimale aux besoins des clubs et à leur attente.
Avoir toujours en tête l’Intérêt général
C’est dans cet esprit que nous pourrons raisonner pour l’intérêt de tous autant sur l’utilisation et la maintenance des équipements sportifs, la prise en compte de nos 11.000 licenciés, le soutien à nos 78 clubs, l’effort réalisé pour développer la pratique du sport à travers tous nos projets organisés.
Au cours de l’année précédente, j’ai souvent eu l’occasion de dire que la ville souhaitait avoir un Office Municipal des Sports avec les valeurs républicaines, laïques et sportives définies lors de sa création et le considérer comme source de propositions et de concertations. J’ai d’ailleurs participé aux initiatives organisées par la Fédération Nationale des OMS, et comme vous le savez, la ville de Vénissieux considère son OMS et les clubs comme des partenaires privilégiés.
La Ville, aujourd’hui encore, considère le sport comme une de ses priorités dans son budget et malgré les difficultés que toutes les communes rencontrent avec la baisse des dotations (je ne veux pas ici citer les villes qui pour l’année 2015 ont déjà décidé d’arrêter ou d’abandonner la réalisation ou l’aménagement d’équipements sportifs). C’est vrai, vous pourriez me dire qu’il reste encore de l’argent pour le prolongement des transports en commun pour se rendre au Grand Stade.
En 2015, à Vénissieux, c’est la piste d’athlétisme qui est sortie de terre avec des aménagements sur le stade Laurent Gerin. C’est , bientôt, la réouverture du Centre Nautique Inter Communal. Et bien sûr toujours l’examen et le suivi de la politique sportive dans tous ses domaines. Nous aurons également tous les aménagements à effectuer dans nos installations sportives pour les rendre accessibles au Public à Mobilité Réduite.
En 2015, à Vénissieux, c’est également le renouvellement de notre président de l’OMS. A ce sujet je veux renouveler tout l’intérêt du lien que celui-ci doit avoir avec la ville et même le renforcer.
En 2015, à Vénissieux, c’est aussi l’attente de la décision du résultat du Conseil d’Etat à propos de l’annulation des élections.
Pour que nous continuions à travailler dans cette dynamique, OMS et Mouvement Sportif, nous pouvons espérer que soit sous forme juridique ou sous forme élective nous remportions la victoire. »