Saperlipopette !

, popularité : 37%

Jour d’inauguration à la crèche Saperlipopette. Une crèche pleine de sourires.

La crèche associative Saperlipopette a invité Mme le Maire pour inaugurer ses nouveaux locaux. Les anciens étant vétustes et trop petits, il a fallu reconstruire. Danielle Gicquel, l’adjointe à la petite enfance, le représentant de la CAF du Rhône, tous ont souligné le beau concept de l’architecte qui a travaillé en lien étroit avec le personnel et les parents. L’équipe a remercié la Ville et la CAF pour le soutien et l’aide financière. Les parents ont félicité l’équipe avec qui ils ont noué une relation de confiance dans le respect et l’attention aux enfants.

M. Picard a rappelé les gros efforts faits à Vénissieux pour la petite enfance. Depuis 2008, plus de 150 enfants de plus sont accueillis dans les crèches municipales. Aujourd’hui 1 300 enfants en bénéficient. "La République, celle de la tolérance et de la sociabilisation, commence dans les équipements d’accueil du jeune enfant".
Jouer, manger, dormir, écouter des histoires ou de la musique tous ensemble permet l’épanouissement, l’ouverture sur le monde, qui plus est dans un lieu aussi accueillant.