GIRARD : la droite réactionnaire perméable au Rassemblement National. La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°52- Avril 2019

, popularité : 12%

Une fois de plus, le débat en conseil municipal sur la restauration scolaire nous permet de voir Monsieur Girard se positionner le plus à droite possible avec ses amis du Rassemblement National.

Il défend l’immobilisme sociétal et une vision étriquée de la société. A propos des femmes victimes de violence, il prend la défense de la famille, comme si les violences subies par les femmes ou les enfants n’étaient pas d’abord dans le cercle familial. Il rejette la demande de diversification alimentaire et la prise en compte des alternatives à la viande, comme il rejette le projet du vivre ensemble dans la laïcité. Nous ne sommes pas surpris de la part de celui qui en 2007 avait obtenu son investiture par De Villier, puis par l’UMP en 2012. Après avoir soutenu Fillon en 2017, il n’a pas hésité à s’afficher aux côtés du FN et du GUD contre le mariage pour tous.