Développement durable

, popularité : 18%

Jean-Maurice Gautin

Enfin ! Pour une fois, nous avons eu en face de nous une opposition un petit peu constructive. A croire que le développement durable les intéresse.
Entre Mme Rias qui s’inquiète du nombre de jours dépassant la côte d’alerte de pollution et M. Dureau qui nous félicite pour notre gestion et la diminution du papier utilisé par les services ainsi que la part de l’alimentation bio dans les cantines, cela fait plaisir venant de ceux qui critiquent toutes les actions menées par la majorité municipale, dont certains faisaient pourtant partie pendant le mandat précédent.
Pour mémoire, rappelons qu’au cours des trois dernières années, l’agenda 21 a été mis en route, avec diverses opérations menées, telles que la distribution de composteurs individuels, la création de pistes cyclables, l’arrivée du T4 etc...
Oui, nous avançons pour que les habitants soient fiers de leur commune, oui le cadre de vie reste un de nos principaux axes de travail.
Que ce soit à travers la maîtrise du réseau de chaleur ou de l’embellissement des espaces verts, toute notre vigilance est apportée afin que Vénissieux soit toujours belle et rebelle !