Construction de la nouvelle Piscine Delaune Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N° 69 - octobre 2022
Vendredi 28 octobre 2022 — Dernier ajout mercredi 18 octobre 2023

C’est un point important de notre plan de mandat qui entre dans sa phase active. Ce sera surtout un moment fort pour tous les Vénissians. Pour les habitants, les sportifs, les clubs, les scolaires, une page va se tourner avec la construction d’une nouvelle piscine Auguste-Delaune, à côté du site actuel. La piscine actuelle sera démolie une fois que le nouveau complexe aura ouvert ses portes.

Le futur équipement est ambitieux, sur une surface d’environ 3000 m². : un bassin sportif de 25 m avec 6 lignes d’eau semi-découvrable, des bassins d’initiation et d’animations, un espace extérieur, un espace bien-être. La nouvelle piscine Auguste-Delaune c’est la garantie pour les Vénissians de bénéficier d’un équipement performant, pointu, au service de tous. Ce sera également un lieu pensé et programmé dans le contexte qui est le nôtre : économie d’énergies et autres obligations environnementales.

Le sport à Vénissieux a marqué la rentrée 2022. Le nouveau terrain de futsal a été inauguré, le label « Ville active et sportive » nous a été renouvelé pour la période 2022-2024. Le terrain synthétique de Laurent-Gerin a été refait. Et selon le même principe, il y aura la reconstruction-démolition du gymnase Jacques Brel dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain Minguettes-Clochettes.

Pour lire l’intervention complète…

Des piscines ferment, d’autres réduisent leurs activités ou baissent la température pour faire face à la flambée des prix de l’énergie.

A Vénissieux, l’air du temps n’est pas à la suppression de nos projets de progrès et de bien-être des habitants. La ville acte la construction de ce nouvel équipement qui viendra remplacer l’actuelle piscine Delaune qui après 50 ans de service à la population doit laisser place à une piscine moderne et pleine d’ambition.

Les piscines sont reconnues d’intérêt public puisqu’il est demandé aux villes d’organiser avec l’Éducation nationale le savoir nager, ce que nous faisions et que nous allons encore améliorer avec plus de classes accueillies.

Pour lire l’intervention complète…

Documents à télécharger

Revenir en haut