CNI Vénissieux : conférence de presse Lundi 29 novembre 2010

, popularité : 24%

Prochain rassemblement pour le CNI :

jeudi 2 décembre 2010 à 17h devant le CNI

{{}}

La salle du conseil de Vénissieux a rassemblé de nombreuses personnes hier soir pour la conférence de presse sur l’incendie qui a frappé le Centre Nautique Intercommunal de Lyon-St Fons-Vénissieux.
Le personnel du CNI, les clubs sportifs, les élus vénissians étaient présents afin de comprendre se qui s’est passé dimanche matin quand le feu a pris ; mais également pour discuter de l’avenir pour les clubs, pour les scolaires ainsi que les usagers du CNI.

Dores et déjà, la solidarité s’organise avec les communes voisines afin que leurs piscines accueillent les clubs et les scolaires.

Comme l’a rappelé Michèle Picard, une enquete policière va être menée afin de déterminer les causes, accidentelles ou criminelles.

Dans ce cadre, le maire de Vénissieux, rappelle qu’une grande fermeté sera demandée de la part des pouvoirs publics et de la justice afin de condamner de tels agissements. C’est une destruction de bien public ! "Il faut rompre la loi du silence, il faut lutter contre la banalisation d’actes extrêment graves et défendre l’interrêt général !"

A leur tour, Andrée Loscos, Adjointe au sport et membre du CA du CNI, un représentant de Saint Fons et de Lyon ont également pris la parole pour exprimer leur émotion face à un tel évènement. Une émotion bien présente dans la salle hier soir !