Visite de chantiers du 10 février 2010

, popularité : 36%

Les élus communistes et apparentés participaient hier à la première visite de chantiers de cette année 2011 sur Vénissieux. Au programme :

  • les travaux de réaménagement du parvis du Centre social du Moulin à Vent :
    Le sol qui datait de la création du centre en 1983, était vétuste. c’est pourquoi afin de le rendre plus agréable, plus accueillant, le parvis va être réalisé avec un revêtement minéral, des jardianières et des bancs seront installés autour de la plantation centrale...
  • la réhabilitation de l’Ecole maternelle Pauline Kergomard :
    Les locaux ont été repensés afin d’apporter une mélioration fonctionnelle ; les sols, les plafons, les peintures ont été refaites ; 3 classes seront ici accueillies.
  • les aménagements des espaces extérieurs de l’Institut Bioforce :
    La Communauté urbaine doit aménager les espaes extrérieurs (accès, stationnements, espaces verts...) indidpensables au fonctionnement de l’immeuble. Inauguré en 2007, cet aménagement s’inscrit dan le cadre de l’opération de renouvellement urbain. Les travaux sont quasiment terminés.
  • et pour finir les travaux de réhabilitation de la copropriété Montélier 2 :
    Copropriété de 160 logements répartis en 5 batiments. Cette copropriété fortement dégradée avait besoin d’une importante réabilitation. Au dela des travaux, cette réalisation a été permise grace au travail de discussion et de concertation avec les locataires et les propirétaires des apparetements.