Jeux mondiaux de Göteborg : subvention association TRANS-FORME Intervention de Jean Maurice Gautin

, popularité : 30%

Madame. Le Maire,
Mesdames et Messieurs les Adjoints,
Chers(es) Collègues.

Si ce soir je me permets de prendre la parole au nom de mon groupe des élus communistes et apparentés, c’est pour vous faire part de ma fierté.
Ma fierté de voir M.Trioulaire défendre les couleurs et les valeurs de notre pays lors de ces jeux mondiaux de Göteborg, en Suède.
Mais surtout, par son engagement, c’est un petit peu notre ville qu’il va représenter.
Loin de strass du sport bisness , Roger( je me permets de l’appeler par son prénom, car il est délégué du quartier « G.Péri » dont je suis le président.) va poursuivre le combat qu’il mène depuis des années contre la maladie.
Avec courage et abnégation, il veut faire connaître celle-ci.
Dialysé puis greffé d’un rein, il continue son combat contre l’ignorance.
Prendre conscience que de « faire don d’un organe » peut sauver une vie est son but.
Très investit sur la commune(il est bénévole aux Restos du Cœur, et délégué de quartier.), cet ancien facteur s’entraîne, nage et marche régulièrement tel un « Forest Gump » infatigable.
Pas de « Stade des Lumières », pas de « Surmédiatisation », juste l’anonymat du commun des mortels, mais lui et les autres concurrents répondront présent
Peut-être que Volvo(de Göteborg elle aussi) qui est un partenaire économique important de notre ville à travers « RENAULT TRUCK’S », pourrait apporter aussi sa participation financière ?
Mais je pense que ce soir, nous pouvons déjà répondre pleinement à ses attentes et comme le disait un autre « Roger » très célèbre en son temps :
« VAS-Y MON PETIT ! ! » nous sommes tous avec toi.

Je vous remercie