Grands Rendez vous de la ville 2011 Du bilan .... vers l’avenir

, popularité : 29%

Les Grands Rendez vous de la ville, qui se sont déroulés du 28 septembre au 1er octobre 2011 ont été l’occasion de confronter les idées, les obejectifs, les visions de la société et de la ville que nous voudrons pour 2030, lorsque nos enfants d’aujourd’hui prendront les rênes de la cité de demain.
Les quesetion ne manquent pas, de la pauvreté endémique subie par trop de nos concitoyens à l’accès à l’emploi pérenne, digne et correctement rémunéré, de l’accès au savoir et à la connaissance dans une école républicaine et égalitaire à une formation professsionnelle porteuse d’avenir personnel de vie, de philosophie, de croyance et d’éthique, de partage et de solidarité aux luttes sociales et syndicales.
Ce pays, comme le monde est dans une impasse dramatique où l’a précipité un capitalisme international ravageur, avec ses alliészélés de l’extrême droite et de la droite décomplexante, pillant sans vergogne les ressources humaines, énergétiquesn alimentaires, intellectuellees de la planète comme des quartiers de nos villes populaires. C’est là queb le combat doit se mener, nulle polémique, nulle diversion ne doit nous idistraire de nos objectifs pour une autre société des hommes.
(Texte source Vénissieux Singulier Pluriel, Tribune Libre, p32)

C’est au tour de débats, d’expositions, d’animations que ce sont pressés de nombreux Vénissians. 4 jours durant lesquels ont été mise en avant les actions de la ville : le développement humain et durable, l’agenda 21, la lutte contre la pauvreté, les conseils de quartiers, le développement urbain... qui ont permis de dresser un bilan des actions de la municpalité. Mais ce sont également 4 jours de débats et d’échanges afin de dresser un portrait de la ville d’ici 2030.