Création d’un terrain multi-sports : Implication des habitants Intervention de Saliha Prudhomme Latour

, popularité : 41%

Création d’un terrain multi-sports, quartier Jules Guesde : Implication des habitants

Madame Le Maire, Chers collègues,

Depuis plusieurs années, les jeunes du quariter Jules Guesde ont exprimé la volonté d’avoir un terrain multisports. Ces derniers mois lors de visites de terrain, fête de quartier, ils nous ont interpellés à plusieurs reprises… En effet, ce futur équipement répondait à un besoin réel de nombreux d’entre eux qui souhaitent faire du sport librement sachant que la pratique du sport est reconnu comme indispensable pour le maintien d’une bonne forme et contribue à l’épanouissement de l’individu.

Les services de la Ville ont travaillé activement sur un projet afin de répondre à leur demande. La ville disposant de peu de foncier sur Jules Guesde, elle a élargi ses recherches aux bailleurs sociaux.

Un terrain appartenant à Alliade sera mis à disposition gratuitement par le biais d’une convention entre la ville et le bailleur.

Un projet d’équipement a donc été présenté aux habitants lors de l’assemblée générale de notre quartier le 24 novembre denier, de nombreux jeunes étaient présents, se sont exprimés spontanément, ont insisté sur leur volonté d’avoir un espace pour faire du sport et avaient proposés pourquoi pas, de partager des moments sportifs conviviaux avec leurs « aînées ». ce serait bien aussi avec les familles du quartier.

Des rencontres ont eu lieu avec les habitants de la Résidence Joannès Vallet, nous avons recueilli et pris en compte leurs avis et remarques.

L’aboutissement de ce projet est le fruit d’un important travail de proximité entre élus, président du conseil de Quartier, délégués de quartier, fonctionnaire et habitants, avec les habitants, pour les habitants.

Je vous remercie.

Saliha Prudhomme Latour