La lettre

Le groupe des élus communistes et apparentés publie après chaque conseil municipal une lettre pour partager avec les forces sociales de la ville les dossiers, les actions, les objectifs de la majorité municipale

La Ville de Vénissieux s’engage avec le CIDFF (centre d’information sur les droits des femmes et des familles) et l’association VIFFIL-SOS FEMMES, pour l’accès au droit et la lutte contre les violences faites aux femmes. Avec 40% de personnes éligibles aux prestations sociales et qui ne les (...)

C’est le 40e anniversaire du réseau des missions locales qui œuvrent à favoriser l’insertion sociale et professionnelles des jeunes de 16 à 25 ans. La Ville de Vénissieux est particulièrement attachée à son partenariat avec la mission locale du territoire et renouvelle sa convention (...)

Vénissieux a adhéré à la Maison Métropolitaine d’insertion pour l’emploi (MMI’e) en 2018 et aujourd’hui, 19 nouvelles communes viennent de la rejoindre. Il s’agit de favoriser l’insertion durable des demandeurs d’emploi de longue durée, mais aussi de développer les complémentarités entre les (...)

Nous avons mis l’alimentation des enfants vénissians au cœur de nos politiques de proximité et de nos équipements, notament avec la cuisine centrale. C’est un élément de notre Projet Éducatif de Territoire et de la Cité Éducative. C’est aussi une priorité sociale pour réduire les inégalités (...)

Le passage du cyclone Kenneth en 2019 a frappé de plein fouet les Comores. Le bilan humain et matériel a été lourd. La Ville de Vénissieux a reçu le maire de Nioumangama en présence du mouvement des étudiants et jeunes comoriens de Lyon, dont beaucoup sont domiciliés à Vénissieux. L’école (...)

Notre Ville propose un nouveau dispositif de bourse au permis de conduire. En contrepartie de 50h de bénévolat au sein d’une association, nous financerons une partie des heures de conduite, à hauteur de 500€ par bénéficiaire. Cette bourse s’adressera à 30 jeunes Vénissians âgés de 18 à 25 (...)

Cette délibération clos pour la ville le dossier de l’association du fichier commun du Rhône, après une délibération identique de la métropole le 27 septembre dernier. C’est une histoire lyonnaise originale qui se termine, qui était porteuse d’une ambition politique partagée pour le logement. (...)

Permettez-moi de remercier tous les agents de la SACOVIV, des gardiens au directeur en passant par les conseillères sociales et de regretter que le gouvernement continue à attaquer le logement social pour réduire les dépenses de l’état et pire, pomper l’argent des locataires et des salariés. (...)

Plus à l’aise derrière leurs écrans que dans l’hémicycle, nos opposants macronistes ont encore brillé par leur absence au dernier conseil municipal. Toujours à se plaindre du manque de démocratie, ils ne viennent même pas pour donner leur avis sur les nombreux sujets qui concernent les (...)

Les élections législatives ont confirmé la bascule à droite de la vie politique et la crise de confiance des Français qui majoritairement disent que notre démocratie est malade.

Documents à télécharger

Revenir en haut