La lettre

Le groupe des élus communistes et apparentés publie après chaque conseil municipal une lettre pour partager avec les forces sociales de la ville les dossiers, les actions, les objectifs de la majorité municipale

Le 6 février 2023, deux violents séismes ont frappé la Turquie et la Syrie. Une catastrophe naturelle faisant plus de 46 000 morts et 105 000 blessés en Turquie, et près de 6 000 morts en Syrie.

Dans nos principes et dans nos actes, la solidarité fait partie intégrante de l’identité et de l’histoire vénissianes.

On croyait qu’une délibération de solidarité avec les victimes du terrible tremblement de terre en Turquie et Syrie ferait l’unanimité. Mais les élus d’opposition se sont enfermés dans une attitude politicienne indigne face à ce qu’ont vécu des centaines de milliers de personnes. Mrs Dallery (...)

Contre une réforme des retraites qui bafoue aussi bien les principes de solidarité que ceux de la dignité.

45 000 manifestants à Lyon le 31 janvier 2023 contre la réforme des retraites. L’équipe municipale présente aux côtés des organisations syndicales et des salariés du privé et du public mobilisés.

Le budget 2023 de la Ville de Vénissieux est élaboré sur la base d’une situation financière solide parfaitement résumée dans le rapport de la chambre régionale de la Cour des comptes. (voir article page 4)

C’est ce qu’on appelle une bonne gestion.

RIFSEEP : Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel

Jamais les relations entre les collectivités et l’État n’ont été marquées par tant de défiance. On retrouve cette même logique avec la mise en place du RIFSEEP qui nous est imposé. Notre dispositif s’inscrit rigoureusement dans le cadre légal. Nous avons tenu à construire un RIFSEEP protecteur (...)

Il faut agir vite et sur tous les fronts. Souvenons-nous de la réactivité de nos politiques, de nos services publics de proximité lors des périodes de confinement et de la solidarité aussi entre les Vénissians : des masques pour les habitants, des chèques alimentaires pour les familles les plus démunies, des aides et exonérations pour les entreprises et commerces de notre ville, un fonds de soutien exceptionnel pour les associations, une subvention complémentaire pour le CCAS.

Le nombre de convives dans nos restaurants scolaires ne cesse d’augmenter. Plus de 60 % des enfants scolarisés à Vénissieux sont inscrits à la cantine. 4 400 repas par jour sont servis aux écoliers ce qui représente une hausse de 6,6 % entre 2021 et 2022.

Documents à télécharger

Revenir en haut