La lettre

Le groupe des élus communistes et apparentés publie après chaque conseil municipal une lettre pour partager avec les forces sociales de la ville les dossiers, les actions, les objectifs de la majorité municipale

Quand le groupe de Christophe Girad défend les propositions du réseau des Missions Locales relatives à France Travail, l’adjoint au maire en charge de la formation et insertion a de quoi se fâcher. Il rappelle que Laurent Wauquiez, leader politique des Républicains et président de Région (...)

Les communistes soutiennent et participent pleinement à la mobilisation contre la réforme injuste des retraites que cherche à nous imposer le gouvernement de Mme Borne. Ce mouvement social, conduit par une intersyndicale réunissant l’ensemble des syndicats de salariés et de la jeunesse, est (...)

La nouvelle maison de l’enfance Anne Sylvestre est un beau bâtiment aux couleurs éclatantes et aux espaces fonctionnels, qui pourra bientôt accueillir les enfants des quartiers Max Barel-Monery-Charréard-Pasteur.

170, c’est le nombre d’enfants qui seront bientôt accueillis dans la nouvelle maison de l’enfance Anne Sylvestre.

Anne Sylvestre, décédée en 2020, reste l’une des figures marquantes de la chanson française. Il serait limité de cantonner cette autrice-compositrice-interprète au seul registre des « fabulettes », chansons pour enfants pleines de tendresse et d’intelligence, dont elle a composé 18 albums. (...)

Les marchés forains sont de formidables lieux de vie et de rencontres. Ils sont un outil économique essentiel pour l’approvisionnement des familles qui viennent y chercher des prix bas et des produits de producteurs. Mais ce sont aussi des évènements à fort impact sur la propreté urbaine.

L’aide de la Métropole à l’investissement des communes permet à la Ville d’amplifier ses efforts pour répondre aux enjeux écologiques et aux besoins croissants des habitants. C’est un dispositif juste puisque la dynamique de la fiscalité économique est largement bénéficiaire à la Métropole. (...)

La programmation GSUP (Gestion Urbaine et Sociale de Proximité) est un outil de la Politique de la Ville pour améliorer le cadre de vie des habitants des quartiers populaires. Elle s’inscrit dans le cadre du contrat de ville qui a été prolongé et doit être redéfini par l’ensemble des acteurs d’ici janvier 2024.

Dans la Convention de partenariat avec l’Espace Pandora, l’absence de la Région est remarquée. C’est la Ville de Lyon qui la remplace, au côté de Vénissieux et de l’État.

La Ville de Vénissieux dispose de 12 courts de tennis dont 2 à Max Barel-Charréard, 4 au Moulin à Vent et 6 courts plus 1 surface d’entrainement à Auguste Delaune.

Documents à télécharger

Revenir en haut