Visite de chantiers

, popularité : 20%

Des nombreux élus communistes et apparentés se sont rendus à la visite de chantiers de la ville du 3 juin.
4 chantiers composaient la visite de ce jour :
La crèche Viviani, avenue Viviani Immeuble Alliade
Le Cerisier, aménagement des espaces extérieurs
Vénissy, centre commercial provisoire
Chauffage urbain, reconstruction de la chaufferie biomasse de la ville

La crèche Viviani s’inscrit dans le tissu urbain de la ville. En effet, le batiment se situ dans la même lignée que les autres immeubles de la rue. Ce batiment se veut également environnemental avec une façade en bois par exemple. Il s’agit d’un batiment moderne qui offrira une crèche et des logements.

Le Cerisier offre maintenant une voirie, des places de stationnement, un jardin en creux et beaucoup de verdure. Un nouveau cerisier a été planté. L’aménagement de ces extérieurs permet une ouverture sur la rue plus agréable.

Venissy : un centre commercial provisoire
1 500 m² de surfaces provisoires vont être livrés par étape jusqu’à fin novembre pour accueillir les enseignes qui permettront la continuité des commerces et des services au cœur des Minguettes. Des travaux de 6 ans pour 120 millions d’euros financés par des partenaires privés et publics. Un chantier en étape qui permettra le renouvellement urbain du quartier des Minguettes : avec une trentaine de magasins, 300 logements, des bureaux et de nombreux services. Un nouveau centre de commerce et de loisirs ouvert sur l’avenue Jean Cagne et le futur quartier Armstrong. Ce centre commercial donnera une nouvelle dynamique au quartier et à la ville.

La visite de la chaufferie biomasse de la ville a permi de comprendre les modifications apportées afin que son utilisation soit optimale : avec par exemple la création de deux bacs de stockage différents pour chacune de chaufferie et d’un grand bloc de stockage permettant de tenir 4 jours sans livraison de bois.
D’ici fin 2010 la chaufferie devrait être remise en fonctionnement.