Véninov de nouveau en danger ! Mercredi 16 février 2011

, popularité : 38%

Mais pour qui nous prennent ils ? Alors que l’entreprise Veninov semblait sauvée au mois de décembre avec l’injection de 6 millions d’euros, aujourd’hui la production n’a toujours pas repris. 6 millions dont on ne sait comment ils ont été dispatchés ! En fin d’année, faute de paiement des fournisseurs, plus de matières premières, plus de travail pour les salariés… et plus de salaires à la fin du mois ! Les 97 salariés de l’entreprise sont à bout, ils ont le sentiment d’être face à un mur !

C’est pour rappeler son soutien et la nécessité d’actions, d’interpellation du gouvernement sur cette entreprise et sur la réindustrialisation de la France que Michèle Picard, maire de Vénissieux, accompagnée d’André Gérin, Député et Président du Comité de défense de Véninov, a organisé mercredi dernier une rencontre.

Ils ont notamment invité le Comité de soutien élargi a se rassembler mercredi 2 mars 2011 à 17h30 devant l’entreprise.

La mobilisation de tous les Vénissians, des acteurs politiques, sociaux, syndicaux est nécessaire pour défendre ce patrimoine industriel et sauver les emplois. Les élus communistes et apparentés participeront à cette initative de défense de l’industrie.