VÉNISSIEUX FOOTBALL CLUB CONVENTION D’OBJECTIF La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N°50- Janvier 2019

, par  Nacer Khamla , popularité : 22%

La République en Marche est en train de détruire le tissu du sport amateur, avec un budget en baisse de 30 millions d’euros et la suppression de 1600 postes.

Pourtant, grâce au sport amateur, nous sommes la cinquième nation au tableau des médailles olympiques.

Au-delà de la performance le sport pour tous, est vecteur de socialisation, de bien-être, de vivre ensemble et de cohésion sociale.

Une étude réalisée par le site « foot amateur » montre que 80 % des clubs ont du mal à tenir leur budget à cause des baisses de dotations et la suppression des contrats aidés.

Quel gâchis ! Le sport ce n’est pas seulement des millionnaires en short ! On estime que 20 millions de personnes, licenciées ou en pratique libre, font un sport au quotidien.

Dans son plan de mandat 2014-2020, la Ville s’est engagée à élaborer des conventions d’objectifs avec des clubs comme Vénissieux Football Club afin de les associer encore plus étroitement dans la mise en œuvre des orientations de sa politique sportive et de son Projet Éducatif de Territoire. Avec l’OMS nous avons créé une commission « politique sportive et éducative » afin de mener des rencontres avec tous les partenaires sportifs, scolaires et sociaux de la ville, ainsi qu’un projet de développement de la pratique féminine.

Ici à Vénissieux nous sommes fi ers de notre politique sportive et de nos installations aux services des clubs et de tous.