Règles élémentaires Enregistrer au format PDF

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N° 62 - avril 2021
Lundi 26 avril 2021 — Dernier ajout mercredi 28 avril 2021

L’association Règles élémentaires lutte contre la précarité mensuelle en collectant des produits d’hygiène à destination des femmes dans le besoin et pour briser le tabou des règles.

500 millions de femmes dans le monde et près de 2 millions en France, n’ont pas les moyens d’achat de protections hygiéniques. 8 % de jeunes filles, des collégiennes, lycéennes travailleuses précaires, renoncent à utiliser des protections. Ce renoncement a un impact social et psychologique avec une perte de confiance en soi, des difficultés d’insertion. Il est important de permettre à toutes les femmes de garder leur dignité, de ne pas être exclues dans ces périodes qui font naturellement partie leur condition de femmes, de continuer leur parcours de vie, de travail en toute quiétude.

C’est parce que ce sujet est d’importance que notre majorité municipale a souhaité s’engager auprès de l’association Règles élémentaires. Nous sommes mobilisés, avec la Métropole pour l’opération de collecte de produits d’hygiènes qui s’étendra jusqu’au 28 mai, journée mondiale de l’hygiène menstruelle.

Pour lire l’intervention complète…

Documents à télécharger

Revenir en haut